Pour la seconde année consécutive, la Région Alsace a lancé son appel à manifestation d’intérêt numérique, destiné à faire émerger des projets numériques, créateurs de valeurs ajoutées qui mobilisent les ressources locales.
Innervision, associée pour cet appel à projets à Laetoli productions, a choisi de présenter un projet a fort potentiel éducatif et employant des technologies innovantes au services des sciences de la vie et la terre dispensées dans les collèges et lycées.
C’est sur une sollicitation du ministère de l’éducation nationale que les deux sociétés se sont associées pour produire « Petite histoire du vivant », un projet transmédia destiné à transmettre toutes les connaissances liées à la théorie de l’évolution via le serious game où les outils pédagogiques en ligne. Dévoloppé en partenariat avec les laboratoires de recherche locaux, ce projet a su séduire la commission d’attribution des aides, puisque qu’Innervision est aujourd’hui lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt numérique, ce qui devrait permettre de gagner le marché des applications ludo-éducatives et ouvrir des perspectives à fort potentiel de développement.