C’est en 2013 que Sacrebleu Productions, société parisienne d’animation multi-primée installe son antenne secondaire à Strasbourg pour y développer des projets en partenariat avec le tissu économique local. Rapidement, Innervision est sollicité pour participer à un projet d’envergure dont le développement est en marche depuis plusieurs années : le premier long-métrage de Rémi Chayé, Tout en haut du monde, récit initiatique et d’aventures dans lequel l’héroïne Sacha cherche à retrouver le bateau de son grand-père.
Rémi Chayé est issu de La Poudrière, la prestigieuse école d’animation basée à Valence. Pour Tout en haut du monde, il a choisi un style graphique facile à animer, inspiré des affiches ferroviaires du 19ème siècle « avec peu de dessins, mais très précis ». Animé en 2D numérique, l’univers est fait d’aplats de couleurs, presque pas de textures et des dégradés de couleurs très présents.
Le choix d’Innervision pour la bande son
Innervision a été designé pour réaliser la bande son du film après que son producteur, Ron Dyens ait été soutenu par la Région Alsace avec une aide à la production. Notre studio a été en charge de toute la bande-son à l’exception de la musique : enregistrement des voix, montage et mixage 5.1, sound design et bruitages. Viviane Ludwig a été choisie pour la Direction Artistique et a réuni des comédiens prestigieux tels que Christa Théret ou encore Féodore Atkine pour les rôles de Sacha et de son grand-père notamment. Aux manettes pour le montage son, deux talents maison ont été retenus : Mathieu Z’graggen et Régis Diebold.